Christophe DORÉ, Président du lycée

La coiffure est beaucoup plus qu’un métier manuel. C’est avant tout un métier humain, de création et de découverte. Il bouge sans cesse, évolue au gré des envies des clients, en tant que professionnels de la beauté nous devons en permanence nous améliorer. C’est cette vision du métier que je souhaite inculquer aux jeunes du lycée.

En tant que coiffeur, j’attends d’un jeune coiffeur qu’il soit curieux et passionné !

Julie LEMAIRE, Directrice du lycée

Au même titre que chaque client en salon de coiffure a ses envies et ses particularités, chaque élève est différent. Pour garantir un développement professionnel et personnel optimal, la pédagogie individualisée est la solution la plus adapté. Que cela soit par l’adaptation d’emploi du temps, le discours ou l’accompagnement.

Toute l’équipe pédagogique participe à l’élévation du jeune !

Christophe DORÉ, Président du lycée

Julie LEMAIRE, Directrice du lycée

Au même titre que chaque client a ses envies et ses particularités, chaque élève est différent. Pour garantir un développement professionnel et personnel optimal, la pédagogie individualisée est la solution la plus adapté. Que cela soit par l’adaptation d’emploi du temps, le discours où l’accompagnement.

Toute l’équipe pédagogique participe à l’élévation du jeune !

4 bonnes raisons de choisir Albert Pourrière

LAP1
Une formation complète
Du CAP coiffure au Bac Pro en passant par la Mention Complémentaire, une double expertise au service des étudiants. Celle des professeurs de et celle d'intervenants professionnels. Implanté dans le réseau professionnel Normand, les étudiants bénéficient d'une immersion totale !
LAP2
Une insertion professionnelle
Implanté dans le réseau professionnel de la coiffure de Normandie, le lycée forme aux métiers de la coiffure dans une totale immersion. Stage, rencontres professionnel, projets artistiques,… Toutes les activités du lycée sont centrées sur l’insertion professionnelle des élèves.
LAP3
Une équipe pédagogique disponible
La proximité entre les élèves et l’équipe d’enseignants est primordiale. La création d’un lien étroit permet d’assurer une pédagogie individualisée. Chaque étudiant a des besoins et des attentes, le rôle de l'équipe encadrante est de les prendre en compte afin de développer leur style personnel.
LAP4
Une renommée internationale
La reconnaissance de la haute qualité des enseignements ne se limite à la France. Le lycée A. Pourrière a été labellisé International School par l’OMC (Organisation Mondiale de la Coiffure). Cette distinction est la garantie d’un savoir-faire authentique et unique.

Plus qu'un lycée, une communauté dynamique !

Nos étudiants prennent la parole...

• "Au lycée Albert Pourrière, nous avons beaucoup de sorties pour montrer notre métier si particulier. Sur les salons, les expos, etc, je peux montrer certaines techniques aux visiteurs et cela m'apporte beaucoup."

Sarah, élève en Bac Pro Perruquier Posticheur/p>

• "Après ma fac de médecine, je me suis enfin lancée dans la coiffure au Lycée Albert Pourrière ! J'ai enfin pu vivre ma passion"

Marie, élève en CAP Coiffure